m3m3p4sm4l
nanterre
[deck]Fun-ichorid !
le 01/06/2013 16:48
J'ai pensé pendant longtemps que c'était impossible de faire un deck ichorid en peasant, et bien si c'est possible!
Grace à cette carte que j'avais à peine remarqué à sa sortie:
Guivre d'ossuaire
et surtout une autre qui fait le meulage:
Espion de balustrade

bon ok c'est loin d'être stable et compétitif, mais c'est rigolo de tuer l'adversaire alors qu'il a pas encore posé un land :)

ça fait pas mal de kill T1 mine de rien! évidement c'est très inférieur a storm grapeshot ou ETW car c'est beaucoup moins stable, mais c'est fun.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
m3m3p4sm4l
nanterre
solution
le 02/06/2013 10:56
ce que j'ai trouvé de moins moisi pour l'instant c'est de reanimer Ulamog's Crusher et de remettre des cartes sur le dessus de la bibli grace à ça flashbacké:Memory's Journey.
mais ça demande 1 mana vert supplémentaire, et c'est vraiment 1 mana de trop :s

sinon il y'avait ça aussi Gaea's Blessing mais niveau regle je pense que ça doit pas marcher, on a pas l'occasion de payer le cout de rea.
j'ai regardé le lien du deck pauper ya ça:
Conjurer's Bauble mais je comprends pas, ça l’empêche pas de mourir au deck si?!
sinon j'avais pensé a Golgari Thug ou Sadistic Augermage et de la réanimation en 2 fois,mais il faut 5 creatures sur table
sinon avoir un mana de plus et unearth.
ou encore Anger au cimetière, un montagne dans le deck et de quoi aller la chercher, mais là on ralenti le kill,on destabilise, on s'expose à la hate.

bref rien de bien convaincant...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/06/2013 11:23
Nan l'idée de Memorys journey me semble vraiment pas si mal, hier j'ai cherché ce genre de moyens mais j'avais pas pensé à flashback un truc qui shuffle des cartes

Sincèrement, c'est vrai que le vert, on en aura pas des masses, mais c clairement la solution la + envisageable, il suffit d'un Wild Cantor/Chromatic Star/Manamophose qui transforme un mana en surplus contre un mana vert et ça nous laisse 3 tours pour tuer l'adversaire
Alors même si il a masse bloqueur à coups d'annihilateur 2, l devrait pas être frais

le seul truc qui fait chier c'est que Memorys soit unco, ça veut dire, qu'on oublie Elvish Spirit Guide(que je jouais moi en 5e unco pour assurer encore + de départ)

A tester mais je pense que c'estle seul mloyen d'avoir un build pas trop horrible à sortir et qui peut régulièrement kill t3-t4(tfaçon un coup d'annhilateur 2 au t3, peu d'adversaires s'en remettent en pez)
m3m3p4sm4l
nanterre
oui
le 02/06/2013 12:18
d'ailleurs je viens de voir que c'est un instant, du coup on peut le faire à l'upkeep, du coup vu qu'on a une foret, ça le fait pas trop mal en fait!
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/06/2013 12:25
encore heureux que ce soit un instant, ce serait vraiment nulle en rituel, là ça permettait de pouvoir tricker avec des spells au grave qu'on shuffle pour piocher pdt le tour adverse histoire de chercher des soluces
m3m3p4sm4l
nanterre
update
le 02/06/2013 13:06
j'ai updaté le deck, du coup en rajoutant Voyage de la mémoire et crusher.
En fait maintenant c'est presque plus stable qu'avant
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Quelques tests
le 02/06/2013 15:35
J'ai testé cette version car je voulais aussi voir un Dredge en peasant

Et c'est agréable à jouer, ça ressemble évidemment à Storm mais en nettement moins chiant car on pioche/Bouibouite moins donc moinbs de decision, moins de fizzle aussi car on s'en fiche du nombre de sorts, on veut 4 manas dont un noir et balustrade

J'ai mis 2/0 contre slivos MD, on pars tranquillement t3 et on déroule
J'ai mis 2/0 contre mon deck Jund Contrôle(que j'aime bcp), qui ressemble un peu à la version de Manu34
J'ai mis 2/1 contre Black hand, je déroule à la 1 au T2 en commençant car après T2 avec Hymn c'est bcp + risqué
Je perds la 2e car Black hand fait duress sur Lotus petal ce qui empalle la sortie
On gagne la 3 en faisant kill t1 en mode boucher :p

Derrière, je perds 2/1 contre Faeries dont une game un peu bête où je sors t2 en commençant mais j'avais Dragon Breath en main et un seul rouge libre à la fin donc j'ai pas la haste et du coup, bah au tour suivnt quand à l'upkeep on veut faire memorys Journey, forcement avec Faeries j'ai contré le Journey et ça fait suicide powa! :)(c'est beau un deck capable de faire un autokill t2/t3 :p)

Bref, c'est plutôt sympa, le deck semble bcp + régulier qu'avant, l'Informer j'y avais songé mais je pensais pas qu'on pourrait se passer de jouer 3 Narcomoeba mais j'avais zapé que Balustrade était forcement en jeu
Bon après sur pas dbol, on peut se retrouver avec Narcomoeba en main et là, ça peut devenir tendu car on va devoir avoir une créa de + en jeu lors de Dread Return
M'enfin ça reste faisable et peu courant
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 02/06/2013 22:57
moi quand je teste , je fizzle 2 fois sur 3 ^^, je suis étonné que tu aies eu d'aussi bons résultats ^^
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/06/2013 23:20
bah j'ai viré les 4 Elves of Deep Shadow que je trouvais trop lent, ça necessite d'attendre un tour et que la bête survive, j'ai mis 2 Wild Cantor(qui stabilise la manabase et au final, si ils survivent un tyour, c'est encore mieux qu'un Elves
Et tfaçon le deck doit partir t2/t3 au + tard(sauf contre un deck avec aucune gestion MD ce qui est très rare)
Et 1cabal therapy/1 desperate ritual à la place des 2 autres elves of deep shadow

J'ai pas fait de stats, mais ça fizzle 1 fois sur 3 plutôt chez moi et le reste du temps, c'est kill t2 la plupart du temps en moyenne(parfois t1, parfois t3)

peperlito
France
Mais...
le 03/06/2013 1:17
Le deck a l'air super-chelou :)

Je passe sur le fait que ça perd sur Sang des innocents, Curfew, Echoing Truth, Snap, Maze (ah tiens, non, pas maze), Counterspell / Daze / Force spike (merde) sur Dread return, Snapback et j'en passe et que ça ne fait sérieux.

Mais ça se tente. Le subtil équilibre doit reposer dans le nombre de Dread Return / Narco et sur Elves / Wild cantor...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/06/2013 1:40
memepasmal tu joues Disposition du terrain en x2. Veille de caravane est pas juste meilleure ? (tinder wall, wild cantor...).

Citation :
Je passe sur le fait que ça perd sur Sang des innocents, Curfew, Echoing Truth, Snap, Maze (ah tiens, non, pas maze), Counterspell / Daze / Force spike (merde) sur Dread return, Snapback et j'en passe et que ça ne fait sérieux.


Bah après tout deck combo a ses faiblesses. Faut voir si on peut en faire un truc régulier.
peperlito
France
...
le 03/06/2013 8:11
En fait, un one-land ichorid, ça ressemble fort à un one land belcher...

Peut-être des choses à faire en s'inspirant des listes Legacy de Belcher. L'idée est d'avoir MD un plan B au cas où le belcher (ici Eldrazi + Reanimation) se fait contrer. Ça oblige à sérieusement revoir le build, mais ça s'étudie.
Pour info
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/06/2013 14:57
Aors Innocent Blood et tout ce qui est sorcery, on s'en fiche normalement car on va saucer 95% du temps dans le même tour et yora l'annhilateur

Après évidemment, si on pars t3 en étant sur le draw ça laisse au moins un land à l'adversaire mais bon tfaçon le deck doit kill au + tard, t3 en étant sur le play ou t2 sur le draw(sauf contre slivos qui peut quasi rien faire MD)
et comme on attaque très tôit, l'annihilateur porte bien son nom car le mec va se retrouver avec plus rien quasi sur la table et donc ne pourra jamais bloquer, ni repartir

Veille de Caravane c'est meilleur normalemnt sauf que là
Déjà on joue qu'un land alors ya aucun moment où tu pourras pas lander avec Disposition
et comme parfois, on peut ptet vouloir défausser le land donc on préfère pouvoir éventuellment le mettre en main(ce que peut faire Veille)
Donc en gros, dans le deck, les 2 cartes font exactement pareil

Et @peperlito, comme belcher en leg, notre plan B sera ETW en side mais bon tfaçon ce serait dans le cas où le deck serait competitif, ce qui reste à prouver :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/06/2013 16:50
Citation :
Veille de Caravane c'est meilleur normalemnt sauf que là
Déjà on joue qu'un land alors ya aucun moment où tu pourras pas lander avec Disposition
et comme parfois, on peut ptet vouloir défausser le land donc on préfère pouvoir éventuellment le mettre en main(ce que peut faire Veille)
Donc en gros, dans le deck, les 2 cartes font exactement pareil


J'ai réalisé ça hier à 4h du mat mais j'avais la flemme de poster pour expliquer pourquoi j'avais dit du caca :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.